JOUR 1/
Accueil à l'aéroport international de Delhi.Transfert à l'hôtel(taxi).Dîner de bienvenue et nuit à Delhi.

JOUR 2/(DELHI-------------->BHUNTER)
Tôt le matin, vol (1h) pour Bhunter depuis l'aéroport national de Delhi. Transfert dans notre meilleur hôtel à Bhunter.Présentation et familiarisation avec votre moto Royal Enfield,détente, découverte de Bhunter et ses environs, ballade dans la «verdoyante vallée des Dieux»(Kullu) autrefois connue sous le nom de Kulanthapitha «le bout du monde habitable».

JOUR 3/(BHUNTER----->NAGGAR----->MANALI)
Nous prenons la route le matin de Bhunter vers Naggar,village typique,l'un des plus beaux endroits de la vallée de Kullu. Naggar est surtout connu pour son château, ses temples anciens et la galerie du peintre russe Nicolas Roerich.Nous y déjeunons en jouissant des superbes vues sur la vallée de la Béas.Nous reprenons ensuite la route qui longe la rivière jusqu'à Manali, à l'extrèmité Nord de la vallée de Kullu. La nature, les sources d'eau chaude, le temple d'Hadimba en font ses principales attractions.Nuit à l'hôtel à Manali.

JOUR 4/(MANALI----->118KMS------>KEYLONG)
De Manali, nous partons vers le Nord en suivant la vallée de la Béas avant de grimper à travers des pinèdes. Après de nombreux virages, on parvient au Rothang La (3978m), le premier et le moins élevé des cols d'altitude sur la route de Leh.Au delà du col, la route redescend vers Gramphu où elle se sépare pour rejoindre, au Nord-ouest, Keylong et Leh, et au sud-est, la désertique vallée de la Spiti.Changement de paysages, d'atmosphère, nous entrons dans le désert montagneuxNous arrivons à Keylong, la capitale du Lahaul et du Spiti, seule ville entre Manali et Leh, qui s'étend dans la fertile vallée de la Bagha.Nuit à Keylong, à l'hôtel.

JOUR 5/(KEYLONG------->115KMS------>SARCHU)
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour Sarchu, où les paysages se font de plus en plus désertiques.Une montée nous amène à un col à 4883m d'altitude(le Bralacha) en passant par un énorme champ de pierres.Baralacha signifie «col carrefour »puisqu'il relie à la fois le haut de Chandra et de la vallée de la Bhaga avec la vallée de la Lingti et les vastes plaines de Lingti entourant Sarchu.Nuit en campement confort à Sarchu.

JOUR 6/(SARCHU------->260 KMS------>LEH)
C'est parti pour une longue journée moto!!la région du Ladakh commence juste après le poste de contrôle de sarchu.A quelques 50 kms de là, la route quitte la vallée de la Lingti Chu pour monter à 5060 m au Lachlung La via les Gator Loops, un incroyable enchaînement de virages (en épingles à cheveux)sur 20 kms à flanc de montagne. Après le col, la route serpente en descente pour entrer dans les gorges de Pang, au paysage surréaliste. L'ascension reprend alors lentement vers le Taglang La, le 2ème col le plus haut du monde.Nous arrivons finalement à Leh!et c'est un vrai soulagement ! (retrouver la civilisation et le confort d'un bon hôtel douillet)

JOUR 7/(LEH------>JOURNEE LIBRE)
Ballades, visites guidées de Leh,shopping,détente et repos...profitez-en..vous l'avez bien mérité!!Leh, capitale du Ladakh se niche dans une vallée au nord de l'Indus, dans un étonnant paysage de désert et montagne.Nuit à Leh.

JOUR 8/(LEH------->125 KMS----->LAMAYURU)
Après le plein de vitamines, remise en selle pour Lamayuru, sur la route de Kargil qui mène au Cachemire.Lamayuru est situé à environ 125 kms de Leh.C'est le plus vieux monastère(gompa)du Ladakh puisqu'il est antérieur au Xème siècle.Il abrite aujourd'hui 150 moines.On peut y admirer des collections renommées de tapis, de thangka, de statues et fresques.L'hôtel où nous logeons se fond dans le gompa dont il est la propriété, ce qui nous offre une ambiance toute particulière et une approche tout à fait spéciale avec les moines et les petits élèves lamas .

JOUR 9/(LAMAYURU----->60 KMS------>ALCHI------>65KMS------>LEH)
Today we take the same way to go back Leh. On the middle of the way we visit the Alchi village and the monastery. Which one is setteled on flat are. After lunch we take the road for Leh. Night in hotel.

JOUR 10/(LEH----->160 KMS---->LAC PANGONG TSO)
En route pour le lac Pangong Tso!Avec ses 130 kms de long, dont les trois quarts sont au Tibet, c'est l'un des plus grands d'Asie!Ses eaux d'un turquoise irisé profond se détachent sur un fond de montagnes brunes aux sommets enneigés..Sa beauté et son isolement virginal laissent sans voix. Sur la route pour y accéder, nous franchissons le Chang La à 5289 m, c'est le 3ème col carrossable le plus haut du monde, derrière le Taglang la et le Khardung La.Nuit en camping confort au bord du lac.

JOUR 11/(LAC PANGONG TSO----->LEH)
Retour sur Leh dans la matinée.Nous prenons le temps d'apprecier la faune et la flore, sur la route,on croise fréquemment des marmottes à fourrures épaisses qui se dorent au soleil, des chevaux, ainsi que des ânes sauvages.Avec un peu plus de chance, vous apercevrez des loups de Chine galopant dans la plaine et/ou des léopards des neiges (rare).Nuit à l'hôtel à Leh.

JOUR 12/(LEH-->40 KMS--->KHARDUNG LA--->70 KMS---->DISKIT(NUBRA VALEE)
Nous empruntons aujourd'hui la route conduisant à la vallée de la Nubra, qui atteint le plus haut col carrossable du monde(le Khardung La) à 5540m d'altitude.Même si 90% de la population locale est bouddhiste, on se sent sur les marches de l'Asie centrale dès que l'on franchit le Khardung La.Egalement appelée « vallée des fleurs », la vallée de la Nubra est inoubliable. Après l'embranchement de Diskit, le plus gros bourg de la vallée, la route suit la plaine inondable rocailleuse sur environ 3 kms avant de grimper à flanc de montagne pendant 13 kms.Entre Diskit et Hunder s'étend des dunes, un paysage qui rappelle le Sahara sans les sommets enneigés à l'arrière-plan.Nuit à Diskit, hôtel.

JOUR 13/(DISKIT--->7 KMS--->HUNDER---->117 KMS--->LEH (fin du périple))
Après le petit-déjeuner, nous continuons notre périple à moto jusqu'au dernier village accessible (Hunder) où nous rencontrons les chameaux sauvages qui se balladent dans les dunes.Nous reprenons tranquillement la route en sens inverse en passant par le khardung La et rejoignons Leh en fin d'après-midi, pour les uns c'est le moment de se détendre à l'hôtel , pour les autres, ce sont les derniers instants pour les souvenirs que l'on trouve en abondance dans tous les petits magasins locaux et pour tous c'est la fin de notre voyage à moto Royal Enfield. Vous en avez plein les yeux et rêvez déjà d'y retourner!!Dernier dîner pour notre fin de séjour et dernière nuit à l'hôtel à Leh.

Faites nous part de vos projets (au plus vite) pour le choix de votre retour Leh-Delhi (bus, taxi ou avion) nous bénéficions de tarifs intéressants et vous en ferons bénéficier. Nous pouvons également vous aider dans la recherche de vos billets internationaux.

INDISPENSABLES:

  • visa
  • Assurance rapatriement
  • Couverture sociale(médicalisation et hospitalisation)
  • Permis de conduire international (a faire valider en préfecture)
  • RENSEIGNEZ-VOUS AUPRES DE VOS ORGANISMES CONCERNES.
  • PAS D'ANGOISSES!!
    -LA RESPONSABILITE D'UN DOMMAGE CAUSE A LA MOTO PENDANT VOTRE VOYAGE SERA PRIS EN CHARGE PAR NOS SOINS.